SI VOUS N’AVEZ PAS DE CHALET, VOUS DEVREZ RÉUSSIR À VOUS FAIRE INVITER…

1- EN PREMIER LIEU, VOUS DEVEZ, SI CE N’EST DÉJÀ FAIT, COMMENCEZ À FRÉQUENTER DES GENS AYANT UN CHALET.

Recevez régulièrement chez vous les amis et les membres de votre famille qui possèdent un chalet ou invitez-les pour diverses activités. Avec un peu de chance, ils se sentiront redevables et vous inviteront à leur tour.

2- METTEZ EN VALEUR VOS QUALITÉS SUSCEPTIBLES D’ÊTRE UN ATOUT POUR LA VIE à LA CAMPAGNE : « Mes parents avaient un chalet quand j’étais plus jeune. J’avais un talent particulier pour faire exploser des grenouilles. Il faudrait que je vous montre un de ces jours…»

3- N’AYEZ PAS L’AIR DÉSESPÉRÉ. ON NE DEVRAIT PAS AVOIR À QUÉMANDER, ET SURTOUT, ON NE DOIT PAS S’IMPOSER. Attendez l’invitation, mais montrez-vous clairement disponible, surtout en période de canicule. «Je ne sais pas ce que je vais faire en fin de semaine, ce sera un vrai four en ville.» Paraître sympathique, positif et jovial est une condition sine qua non. Vous êtes, à n’en pas douter, un boute-en-train et on serait complètement fou de se passer de votre présence.

4- OFFREZ DE RECONDUIRE LES GENS QUI N’ONT PAS DE VOITURE. Avec le prix de l’essence, vous remporterez un vif succès.