Parfait pour l’apéro sur le quai ou direct dans le lac, notre recette de vodka au sapin rappelle un peu la margarita… mais avec un délicieux goût de sapin! On ne l’a pas fait, mais la prochaine fois, on mettra du sel au bord des verres. Vraiment, ça fiterait!

Cueillez 1 tasse de JEUNES POUSSES DE SAPIN celles qui sont vert tendre et qui poussent au printemps au bout des branches. Nous, on en a ramassé une tasse parce qu’on est pas ben ben vaillantes, mais ça peut valoir la peine d’en faire plus parce qu’on vous le dit, ça impressionne beaucoup les gens et, qui plus est, ça fait un fantastique cadeau d’hôte. Vous aurez juste à adapter les quantités.

FullSizeRender-41

Après les avoir rincées, mettez à chauffer les pousses de sapin pendant quelques minutes avec 1 tasse d’EAU et 1 tasse de SUCRE jusqu’à ce que ce dernier se dissolve. Certains fins finauds diront que c’est comme un sirop simple. B-R-A-V-O.

FullSizeRender-43

Mettez ensuite la mixture dans un contenant hermétique et « oubliez-la », comme qu’on dit, 24h (disons au moins une nuit) au frigo.

FullSizeRender-46

Ajoutez l’équivalent en VODKA + un peu de LIME et dégustez sur glace au bout du quai en surveillant les enfants et en pointant une planche qui s’en va à la dérive.

FullSizeRender-47